Juliette Massoptier Dubois
Contrôle de gestion - Expérience à l’international

Disponibilité immédiate
Née le 25 juillet 1982 (27 ans)
juliette.massoptier@gmail.com
Nationalité: française

Objectifs de Carrière

  • Evoluer vers un poste de contrôleur de gestion commercial dans la grande distribution spécialisée.
  • Travailler dans une équipe dynamique et ambitieuse en collaboration avec les opérationnels.
  • Intérêts principaux : développer des outils de pilotage, proposer des solutions pour l’optimisation des résultats, développer la communication transversale, agir pour le client, relever des challenges.
  • Mettre en pratique mes connaissances linguistiques (anglais/italien) et informatiques (Excel/BO).

Formation

Master of Science in Management, 2000 - 2005, IÉSEG School of management, Lille, France

  • Spécialisation en contrôle de gestion et audit.
  • Rédaction d’un mémoire sur le maxi-discompte dans la distribution.
  • Diplômée avec mention Assez Bien.

McMaster University, 2002 - 2003, Echange international, Hamilton, Canada

Baccalauréat Scientifique avec mention Bien, 2000, Marcq-en-Barœul, France

Expérience Professionnelle

CEVIMOD, Groupe VERYWEAR
Wasquehal, France
novembre 2009 - mai 2010

Poste: Gestionnaire Achats au siège social d’un groupe d’enseignes de prêt-à-porter multi-marques.

Responsabilités: Analyse des éléments chiffrés afin d’optimiser le chiffre d’affaires, les stocks et la marge du pôle femme classique (marques Diane Laury et Olivia K).

Principaux résultats:

  • Participation à l’établissement d’un budget achats de 2 millions d’euros et à son suivi.
  • Prévision du chiffre d’affaires et de l’atterrissage des stocks.
  • Anticipation de l’approvisionnement des produits, suggestion de réassorts et de démarques.
  • Suivi des commandes et contact avec les fournisseurs afin de respecter le cahier des charges (coûts, délais, quantités et qualités des produits).

FACCI, Chambre de Commerce et d’Industrie Franco-Australienne
Sydney, Australie
Avril - septembre 2009

Poste: Assistante de direction générale dans une association à but non lucratif promouvant les relations d’affaires entre la France et l’Australie.

Responsabilités: Soutien auprès du directeur général pour les activités de comptabilité, gestion administrative, ressources humaines, vente de publications et de services de traduction, réception des visiteurs.

Principaux résultats : Chasse aux impayés et récupération de dettes datant de plus de 2 ans, organisation d’assemblées générales, création de procédures, sélection de stagiaires, création de tableaux de bord financiers.

CNR-IFC, Institut de Physiologie Clinique
Lecce, Italie
Septembre 2005 - novembre 2008

Poste: Assistante de gestion administrative et financière dans l’un des principaux instituts italiens de recherche biomédicale.

Responsabilités: Au sein d’une équipe de chercheurs scientifiques, j’étais la personne de référence pour les domaines du management, incluant la comptabilité, la gestion des subventions, l’administration et les ressources humaines, l’organisation d’événements, la gestion de la propriété intellectuelle et des activités éditoriales.

Principaux résultats:

  • Responsable de la gestion financière de deux projets de recherche de 500 000 et 1 200 000 €. Création de rapports financiers standardisés pour une gestion de projet efficace.
  • Organisation de 3 écoles d’été internationales dont le nombre de participants a doublé chaque année pour atteindre 100 participants à la 3e édition (préparation de budgets et recherche de financements, promotion de l’événement, design des supports de communication, gestion logistique).

DEVIANNE
Wasquehal, France
Avril - septembre 2004

Poste : Stage cadre en contrôle de gestion opérationnel au siège social.

Responsabilités : En charge de l’écoulement des stocks d’anciennes collections de vêtements.

Principaux résultats : Organisation de ventes en liquidation, négociation de lots de défectueux auprès de soldeurs et création d’un catalogue de produits à vendre en ligne en B2B.

TOP OFFICE
Villeneuve d’Ascq, France
Octobre 2003 - janvier 2004 (130 heures)

Mission : Projet de groupe en contrôle de gestion au sein du siège social.

Résultat : Création d’un modèle de projet d’investissement pour l’ouverture de nouveaux magasins.

DECATHLON
Villeneuve d’Ascq, France
Etés 2002 – 2003

Vendeuse aux rayons habillement enfant et bébé.

CENTRE DE LOISIRS – CLSH
Linselles, France
Etés 1999 – 2002

Animatrice des 6 - 10 ans.

MICOME
Drap, France
Juin 2001

Stage ouvrier - monteur de téléphones d’urgence pour ascenseurs.

Langues

Française: Langue maternelle
Italien: Bilingue, 3 ans en Italie
Anglais: Courant, 2 ans au Canada puis en Australie
Allemand: Bon niveau scolaire, séjours en Autriche

Compétences Informatiques

Logiciels de bureautique: Word, Excel, PowerPoint, Access, Outlook
Logiciels statistiques: SPSS, Shazam
Comptabilité et business intelligence: Business Object, AS400, MYOB
Autres: Adobe Photoshop, Paint Shop Pro et connaissances basiques de HTML

Autres Informations

Sports : fitness, randonnée, rollers
Loisirs : voyages et partages d’expériences liées à l’expatriation, loisirs créatifs et web (réalisation de bijoux en argile polymère et promotion des techniques sur le web), cuisine du monde.
Volontariat : autheur d’articles pour une revue et création de bijoux pour une association.
Titulaire du BAFA (Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur) et du permis B.

Références

Disponibles sur demande.